Myriam Fenouil – Coach

Introduction
Il y a 13 ans, suite à différentes épreuves personnelles et professionnelles traversées, j’ai décidé de rebondir, de reprendre ma vie en main. Passionnée par le sport, l’activité physique régulière a grandement participé à mon équilibre physique et mental. Ainsi, j’ai repris 2 années d’études pour devenir coach sportif. Un choix et une reconversion révélés par mon besoin d’apporter du bien-être à autrui.
Parallèlement, j’ai rencontré Nicolas qui démarrait en tant que thérapeute RSP. Il m’a traitée à
différentes reprises et je dois dire que cela a été une révélation même si intuitivement j’avais
compris que le corps physique est indissociable du mental et que la puissance du mental peut sauver notre corps et notre esprit.
Et la lumière fut !
La RSP a changé ma vie…la RSP donne un sens à ma vie…
Ma vision de la RSP
La RSP m’est apparue comme la lumière que l’on voit au bout du tunnel. La meilleure manière rapide d’atteindre l’harmonie grâce à un ensemble de moyens et d’outils faciles à mettre en place. Nous savons déjà que c’est bien souvent dans l’épreuve que nous trouvons les ressources nécessaires pour nous réaliser. La RSP, elle, permet de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses, de les comprendre, de les accepter pour enfin avoir la capacité d’adapter notre comportement et de vivre pleinement en accord avec nous-mêmes.
Il s’agit d’une évidence, essentielle pour grandir, se développer, s’enrichir, se nourrir, avancer,
s’accepter et devenir soi.

La RSP change la vie pour du meilleur. Elle nous donne la force d’aller de l’avant, de faire des choix. Elle nous rend acteurs de notre vie en nous permettant d’agir. Elle répond à notre besoin de vivre dans un équilibre émotionnel.
La RSP nous permet de nous accepter tel que l’on est et de mieux comprendre les autres et leurs comportements.
Mon bénéfice RSP
La RSP m’a appris à comprendre le corps humain, ses tissus, les mécanismes des ondes vibratoires, les règnes, le champ des mémoires, de l’émotionnel, l’utilité des organes des sens, le rapport avec les 5 éléments, puis des chakras. J’ai compris l’importance des somatisations et le mécanisme du système réparateur.
La RSP m’a appris à mettre en place le processus de cicatrisation psychique après avoir décelé les dysfonctionnements. Je suis une thérapeute en devenir, qui doit encore intégrer beaucoup de notions, mais capable aujourd’hui de traiter des patients en souffrance.
Personnellement, j’ai réussi à mettre des mots sur mes maux, à entrer en autoguérison.
La RSP m’a apporté des pistes de réflexion et des solutions pour mieux vivre au quotidien. J’ai
compris que s’impliquer, s’engager, choisir, c’est se libérer. Elle m’a donné des outils pour analyser ou sortir de certains schémas perturbateurs. Elle m’a permis de cerner des comportements autour de moi, de comprendre certaines réactions, de communiquer utilement et positivement.
Ensuite, les portes s’ouvrent et la lumière apparait..
Ma pratique RSP
Ma pratique professionnelle de coach sportif participe à mon épanouissement personnel. Je me sens en harmonie dans ce cadre où je prends soin de mes élèves. J’ai la sensation de servir à quelque chose, c’est gratifiant. J’apporte du bien-être, de la détente, du plaisir et surtout de l’écoute. Cette écoute, essentielle, me permet de mettre en place des séances adaptées qui permettent à mes élèves d’atteindre leurs objectifs. Mais cette écoute apparait aussi comme un exutoire pour mes élèves, ils se livrent, parfois profondément. Grâce à mon intervention, mes élèves se sentent considérés, en confiance, je réponds à leur besoin d’être entendu, sans jugement. Après mes séances, ils se sentent mieux physiquement et mentalement.
La RSP m’est apparue comme une pratique complémentaire à la mienne…ma lumière…avec un
ensemble de connaissances qui me permettraient de performer mes séances, mon écoute et mes résultats.
Tout d’abord, la compréhension des somatisations m’autorise à faire des hypothèses, à décrire des symboliques, qui souvent interpellent mes élèves et les invitent à réfléchir.
Ensuite, mon écoute palpatoire, en traitement d’urgence, légitime mon action en soulageant mes élèves de douleurs ponctuelles lors de nos séances hebdomadaires.
En effet, ce n’est pas une mince affaire que d’expliquer ma nouvelle activité, pas connue, sans faire peur. D’ailleurs je m’adresse et propose ce traitement aux élèves les plus ouverts, ceux qui se sentent prêts à livrer leur inconscient.
Pour ceux qui comprennent et qui souhaitent aller plus loin, j’ai mis en place le bilan. Je les traite dans leur globalité pour les aider à se libérer des mécanismes perturbateurs et à trouver
l’apaisement.
Conclusion
Voilà 2 ans que je suis la formation RSP, qu’elle me montre le chemin vers la lumière…
La RSP développe nos capacités à nous intéresser à nous, à cesser avec nos stratégies de paraitre pour déployer nos capacités à l’harmonie et à l’apaisement. Ce n’est pas toujours simple. Il est plus facile de donner à mes élèves, des pistes de réflexion et des outils pour se libérer, que de me les appliquer à moi-même, avec toujours, en suspens, les émotions qui, parfois, reprennent le dessus ou de vieux schémas perturbateurs, pourtant identifiés qui
reviennent à la surface. Il s’agit toujours d’essayer de comprendre, d’analyser pourquoi je ressens cela ou pourquoi j’agis ainsi, de me remettre en question lorsqu’une situation bloque…encore un long et beau chemin vers la lumière à la rencontre avec l’harmonie