Notre histoire commence au premier jour de la conception. Le spermatozoïde est porteur de l’histoire génétique du clan paternel et l’ovocyte celle du clan maternel. La cellule primaire a donc déjà engrammée une histoire. Le fœtus va imprimer tous les ressentis de sa maman et les engrammer dans son inconscient via l’épigénome. Si les précédentes grossesses ont été marquées par des événements douloureux (fausse couche, difficultés de santé ou d’environnement…) il y a fort à parier que, si les conditions de cette grossesse ne sont pas optimales, le démarrage ne se fasse pas dans la sérénité. Et s’il s’agit d’une grossesse primipare, pourraient être réactivés des programmes trans-générationnels vécus par la mère de la maman, sa grand-mère ou encore son arrière-grand-mère.

Chaque fois que le porteur de ces programmes se trouvera dans une situation analogue, (naissance, prise de conscience du Moi, de l’autre à la puberté, procréation), il pourra les réactiver. Combien de couples n’arrivant pas à procréer l’ont pu naturellement après avoir adopté un enfant ? Le pourcentage de réussite des FIV, avec sa charge chimique, est de 21 à 22 % et pour rappel, celui des programmes perturbateurs émotionnels, de 75 à 80 %. Alors pourquoi, avant d’entreprendre la voie chimique, ne pas chercher à libérer la voie émotionnelle. Beaucoup de couples sont devenus parents grâce à la RSP.

H. n’arrivait pas à donner un enfant à son nouveau mari alors qu’elle en avait déjà eu deux précédemment. Ses Fiv précédentes n’avaient pas été un succès et celle-là ne devait pas l’être non plus car il n’y avait qu’un seul ovocyte de disponible. Nous avions entrepris un travail de libération un peu auparavant et avions mis toutes les chances de notre côté (identification du programme perturbateur (violence conjugale), message positif, activation sensorielle, complément alimentaire spécifique…). Peu après la naissance de son petit garçon, son médecin spécialiste se posait des questions car il pensait qu’avec un seul ovocyte, il n’était pas possible de concevoir. Nous pensions le contraire car il ne faut pas oublier que c’est l’esprit qui commande à l’enveloppe corporelle et à ses organes. C’est pourquoi il s’avère intéressant de les identifier et de s’en libérer pour concevoir dans de bonnes conditions et de traiter la maman pendant sa grossesse pour l’aider à se libérer elle-même et par la même occasion l’enfant.