Lise V. kiné ostéopathe
Au-delà du fabuleux outil d’accompagnement qu’est la RSP, cette formation m’a transformé en me permettant d’évoluer personnellement. Imperceptiblement, nous nous approprions tous les outils proposés. La formation nous apporte un nouvel éclairage sur notre vision de ce qui nous entoure. Elle se déroule dans un environnement bienveillant du fait du nombre restreint de participants et formons une vraie équipe avec beaucoup de partage, d’entraide et de bonne humeur.
Pascale D. ostéopathe
La RSP a tout d’abord été une prise de conscience de mes capacités sensorielles. L’abord vibratoire m’a permis de prendre conscience que j’avais accès à bien plus d’informations que je ne l’imaginais. La perception des champs vibratoires, à ma grande surprise, a été perceptible d’entrée. L’outil de décodage de la RSP est précis et précieux et répond à son principe “de mettre des mots sur les maux”. Les grilles de lectures émotionnelles de la RSP m’ont permis d’enrichir considérablement ma pratique ostéopathique. Cette formation m’a aidé à prendre plus de recul, à avoir une vision de la vie, de la relation aux autres plus larges, à sortir du jugement. J’étais dans une démarche qui visait ce type d’évolution et avec la RSP j’ai l’impression d’avoir chaussé des bottes de sept lieues –
Marie Christine B. physiothérapeute – Suisse
La RSP ? un véritable bijou. A chaque cours on nous ressasse “il faut faire son socle, après on s’amuse”. Le socle est tel un buste de bronze et la pratique aide à faire ses fondations. Professionnellement, elle m’a permis d’approfondir les cas épineux et de les aider encore mieux en me fournissant des outils très performants pour comprendre pourquoi nous développons nos maux et nos pathologies, pourquoi une douleur “ici” peut venir de “là-bas”. Les patients sont enchantés et surpris des résultats rapides mais aussi de la façon de cibler parfaitement les maux en les exprimant avec des mots lors d’un bilan RSP. Cette formation m’apporte énormément car c’est une technique adaptable à tout et tous les jours. Formation riche et gratifiante à tous les niveaux –
Philippe.B, kiné ostéopathe – Paris
Kinésithérapeute, ostéopathe et naturopathe, mon parcours professionnel est jalonné d’étapes importantes dans ma quête de réponses holistiques aux besoins de mes patients. Parmi bien d’autres formations, j’ai eu la belle opportunité de rencontrer André Perceval qui m’a formé à sa méthode. La RSP est devenue pour moi le chaînon manquant à mon approche thérapeutique globale. Je peux enfin accompagner précisément et efficacement mes patients sur le chemin de leur guérison en les guidant grâce aux messages somato-émotionnels de leur corps. La « main qui écoute » prend ici tout son sens. Je ne connais pas une autre pratique permettant d’interpréter aussi finement et efficacement le message délivré par l’écoute palpatoire. Le thérapeute manuel accède, grâce à la RSP, à l’univers jusque là mal exploré de la part psychosomatique des pathologies qu’il rencontre au quotidien. La formation, très concrète et argumentée, est passionnante. Je pratique cette méthode chez les enfants et les adultes dans la plupart des pathologies que je prends en charge. La RSP m’a permis d’acquérir confiance en moi et un juste positionnement par rapport à mes patients.
Hélène.R kiné – Rennes
Rares sont les formations qui nous apportent autant en si peu de temps et ce, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel. Professionnel, parce que les outils que la RSP propose aux patients nous permettent d’aller plus loin dans l’aide apportée tout en restant respectueux de leurs attentes. Personnel parce que l’on apprend beaucoup sur soi, on se dépasse et se découvre des talents auxquels on ne croyait pas. Tout au long de la formation, grâce au nombre volontairement réduit de stagiaires, chacun peut être entendu, écouté, restauré dans son harmonie si le besoin s’en fait sentir.André Perceval est très rassurant, patient, encourageant et nous fait prendre confiance en nous, en nos capacités d’écoute et de soin. Et puis fait assez rare pour être souligné, il insiste sur le fait que chacun d’entre nous a, aura, sa façon de pratiquer la RSP, l’inscrira dans sa pratique personnelle. Sa façon d’enseigner n’est pas du tout restrictive et il nous invite à ajouter la RSP à ce que nous faisons déjà, et non pas à ne faire que de la RSP et à oublier tout le reste.
Karine.R, kiné – Paris
Notre métier de kinésithérapeute est l’un des seuls qui permette le toucher ET la parole, dans un vrai cadre thérapeutique. La RSP m’a apporté une légitimité, dans mon travail, à aborder l’émotionnel de mes patients par le biais du somatique. Je dispose désormais d’un véritable outil thérapeutique qui élargit ma palette thérapeutique et m’ouvre de nouvelles voies de traitement. Cette ouverture, libre au patient de la prendre ou pas. Mais depuis que je pratique la RSP, j’éprouve beaucoup de plaisir à travailler. Les patients adorent et les résultats sont surprenants.
Nicolas.B. psychothérapeute – Paris
J’exerce la psychothérapie depuis 15 ans, formé aux méthodes de santé alternatives (kinésiologie, ayurvéda SEA, EMDR, EFT..). La RSP à “révolutionné” ma pratique. Celle-ci permet d’accélérer les processus d’autoguérison chez mes patients. Non seulement la RSP permet de traiter le problème qui a motivé la consultation, mais aussi, dans le même temps, de résoudre d’autres problèmes « annexes » : meilleur relationnel avec l’environnement familial ou professionnel, plus de sérénité pour atteindre ses objectifs… Si la RSP est étonnante de rapidité par rapport à d’autres approches énergétique, elle se montre tout aussi efficace. Elle renvoie à la responsabilité de sa propre vie, n’encourage pas la dépendance ou l’infantilisation du client, mais au contraire le met au coeur de son processus d’auto guérison.
Gilles.F kinésithérapeute – Bourgoin
Cette formation m’a confirmé ce que j’avais compris du fonctionnement du corps humain. Après un cursus d’ostéopathie, il me manquait l’approche émotionnelle afin de pouvoir aborder mon patient dans sa globalité. Dans un traitement, la priorité consiste à retrouver la lésion primaire. Et quand on prend conscience que, dans quatre-vingt pour cent des cas, elle est émotionnelle, la RSP devient un outil extrêmement performant pour en identifier la cause. Non seulement cette formation permet au thérapeute d’acquérir une technique efficace pour traiter ses patients, mais aussi à l’homme d’évoluer dans sa démarche personnelle.
Stéphanie.V kinésithérapeute – Annecy
La RSP, c’est une ouverture sur la vie professionnelle et personnelle. Cette formation m’a permis d’aborder l’entité corps-esprit, de ne plus ignorer les émotions, causes de grands nombres de perturbations chez les patients qui viennent nous consulter. L’écoute palpatoire permet d’affiner la recherche de la lésion primaire et les moyens thérapeutiques proposés d’accélérer la libération des schémas perturbateurs. Sur le plan personnel, elle m’a invité à mieux comprendre les rapports humains, à relativiser, à prendre de la distance et à acquérir de nouveaux outils de communication. Elle m’a fait entrevoir le chemin de l’équilibre et de la sérénité. Cette formation, grâce à son nombre volontairement réduit de stagiaires, ses supports clairs et complets, bénéficie de la richesse apportée par André Perceval et Bernard Thomas, plus qu’une association, une rencontre.
N.R.Kinésithérapeute – 85
Le contenu de la formation est juste impressionnant. La justesse pédagogique et la simplicité font de la RSP une formation hors norme. En nous livrant les clés de toutes ces années de recherche, la RSP est un immense cadeau.
F.D. Kinésithérapeute – 34
La RSP a été un vrai déclencheur de prise de conscience et d’évolution personnelle et professionnelle.
C.C. Kinésithérapeute – 75
J’adore le travail RSP, cela permet d’être plus fin dans l’écoute apportée et d’éclairer les patients autrement.
Guillaume L. Kinésithérapeute – 59
Merci pour l’outil que tu m’as mis entre les mains