Il est possible d’avoir une action sur les résultats des analyses sanguines en aidant nos patients à se rééquilibrer sur les plans physiologiques et émotionnels sans pour autant que les traitements allopathiques aient été modifiés.

A la suite d’un pré-infarctus, son médecin a demandé à T. un bilan sanguin pour vérifier son taux de cholestérol qui se monta à 2.04, conforme aux précédents. Adressé en consultation chez le cardiologue, celui-ci demanda un nouveau bilan qui fut effectué treize jours plus tard et donna un nouveau taux de 1.4 ! Aucun traitement allopathique n’ayant été prescrit, ce taux étonna grandement les médecins : comment passer de 2.04 à 1.4 sans traitement en si peu de temps ! Ce qu’ils ne savaient pas c’est que T. avait entrepris entre temps un traitement RSP qui lui avait permis de comprendre le mécanisme émotionnel qui avait favorisé l’agression cardiaque et avait même pu identifier le robinet, la cause primaire et sa réactivation. Cela n’empêcha pas la pose d’un stent car l’une de ses coronaires était bouchée.

M. atteinte de polyarthrite rhumatoïde (éléments énergétiques Eau – Feu : surrénales) avait une vitesse de sédimentation de 80 ! Des analyses faites après une séance de RSP montrèrent une VS divisée par deux qui, quatre mois plus tard, se maintenait à ce niveau.

Quant à E, sans changement de son traitement, pour un diabète de type 2 (élément énergétique Terre), elle a vu son taux d’hémoglobine glyquée s’améliorer à la surprise de son médecin traitant.

Ces observations ne sont pas une vérité car chaque patient est différent mais montrent combien la RSP peut s’avérer bénéfique pour aider le patient à se rééquilibrer et la part de l’émotionnel dans nos composantes sanguines.