Pour répondre au Pourquoi
Diagnostics différentiel et thérapeutique
Pour répondre au Pourquoi, il convient d’établir un diagnostic en identifiant le robinet qui fuit et crée dysfonctionnement et douleur, motif de la consultation.
Le premier type de diagnostic est le différentiel qui permet, en fonction de la zone incriminée et de sa latéralité, de sérier le type de dysfonctionnement ou de douleur. Il est alors possible de préciser sa probable origine et d’éliminer ainsi beaucoup de pistes.
La grille de somatisation établie en RSP, à la suite de nombreuses observations au cours de plusieurs années, s’avère très performante. Elle éclaire le patient en lui donnant des informations qui se rapportent à son motif de consultation. Dans certains cas, une bonne partie du travail est déjà réalisé lors de l’échange qui ne manque pas de se faire entre le thérapeute et le patient.
Le second est la conséquence du décodage palpatoire grâce aux passerelles établies par la RSP entre le corps physique et l’organe, l’organe et l’émotion avec les Cinq Eléments, l’émotion et le mental avec les Chakras, chaque grille de lecture enrichissant et précisant la précédente. C’est le diagnostic thérapeutique qui en précise la cause, son origine et ses dates de réactivation, permettant de proposer des pistes pour que le patient puisse se libérer de son ou de ses programmes perturbateurs. le rôle de la main est essentiel.
Un diagnostic performant et rapidement posé est source d’accélération du processus de cicatrisation et vise à éviter les récidives en opérant à la source du conflit tout en respectant les symptômes occasionnés.
Contact email : rspsensoriel73@gmail.com – contact tel : 06 72 74 89 13